Une librairie Associative qui a besoin de vous !

Publié le par les mots bleus le tube

Bonjour à tous, amis  et sympathisants !

Afin de maintenir et de diversifier l'offre de la librairie Les Mots bleus, de continuer à présenter des artistes et des événements insolites au Tube, son couloir d'exposition, de poursuivre et de développer ses activités et ses animations culturelles à Courpière,

L'association les Mots bleus a besoin de vous !

Adhérez ou renouvelez votre adhésion pour 2010 ! L'adhésion annuelle ne coûte que 10 euros pour l'année. Vous bénéficiez d'une remise de- 5% sur tous vos achats de livres neufs et d'occasion.

 

Vous participez à la vie de l'association, à la mise en oeuvre de ses projets, à l'offre culturelle que nous proposons à Courpière.

Les Mots bleus Librairie associative 4 rue du 14 juillet 63120 Courpière Tél : 04 73 80 25 10 e-mail : letubexpose@free?fr blog (inscrivez-vous à notre Newsletter") : letube.over-blog.com

 

Cette année au programme, toutes nos rencontres des vendredis soirs à la librairie : Lectures, chansons, projections, concerts, débats...

À titre d'exemple, nous recevrons le 23

avril l'équipe CCFD de Thiers pour une soirée d'information sur le thème : Qu'est ce que le commerce équitable ? Vendredi 7 mai, Claudy Combes, lecteur de l'ABLF, viendra nous faire partager sa passion des livres.

 

Le 4 juin : Franck Wartel, éditeur à Brioude -WB récup-, viendra nous présenter de mystérieux carnets de voyage intitulés Les îles d’Auvergne et son Manuel patique pour apprendre à voler.

 

Le 18 j uin : Présence littéraire et instrumentale des " Permalosso " : des textes lus et mis en scène, un moment musical attendu.

 

Le 22 juillet : Apéro concert avec Lalabolduc, chansons à texte accompagnées au violoncelle, percussions, accordéon.

 

Le 23 juillet : Patrick Bouju, viticulteur près de Billom, propriétaire du domaine La Bohême, viendra nous parler de la terre, du travail de la vigne, et de sa production de vins bio.

 

Cette année au programme, Le TUBE, couloir d'exposition, présentera 6 expositions : Notez dès à présent "Faire boucle", du 21 mai jusqu'au 3 juin : Une installation participative proposée par le Collectif d'architectes : "Local à louer". À partir d'une collecte d'informations et de ressentis auprès des habitants de Courpière sur le thème : quel est ou quel serait mon lieu de ressource intime et personnel,

 

Cette année au programme, la 2e édition de notre festival de Poche, petites scènes et grands spectacles, dimanche 23 mai à Courpière. Théâtre, marionnettes, danse, lectures, expositions, humour, chansons, installations, musiques, photographies, artisanat... Une journée consacrée aux créations artistiques insolites, au regard critique que pose les jeunes artistes sur notre société, à la musique et à l'humour, aux livres et à la littérature, à tous les publics curieux.

 

Cette année au programme, nos partenariats avec Vidéoformes, le festival du Film engagé (en mai), avec L'UPC 63 se concrétisent par des expositions et des séances de projections.

 

Cette année au programme, la mise en oeuvre et l'ouverture du "Musée à Cultiver", un nouvel espace entièrement dédiée à l'approche et à la compréhension de l'art contemporain : expositions, animations, ateliers d'expression. Cette année au programme, la poursuite et la création d'ateliers de pratique artistique et culturelle. Cette année au programme, la librairie sort de ses murs et participe à des événements extérieurs : Humus en mai à Chateldon, marché de Trézioux en mai, carrefour sur la "bio-diversité" en juillet à Saint-Gervais-sous-Meymont, festival de Domaize en juillet etc...

 

Cette année au programme, la librairie sort sur écran ; depuis mars, elle est sur Facebook (Mots Bleus le Tube).

Publié dans vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article