Vernissage ce vendredi 18 septembre 2009

Publié le par le tube des mots bleus

Je photographie depuis une dizaine d’années. En noir et blanc argentique. Je multiplie les expériences en chambre noire. Hermétique, elle est propice aux longs et silencieux voyages en solitaire. Je sculpte la lumière…

C’est aussi par de longs voyages à travers l’Amérique Latine, l’Europe centrale, l’Espagne, le Maroc, dans les terrasses de cafés, sur des bancs, des marches lentes que j’ai appris la contemplation. Je cherche l’immobilité de mon être immergé pour cultiver la contemplation. J’ai commencé par photographier la rue, les gens, les autres, connus ou inconnus. Je la photographie encore, mais différemment. J’ai commencé par essayer de coller au réel (vaine prétention) et peu à peu appris à m’en éloigner, à l’interpréter différemment, en cachant les choses par le flou, le grain, l’obscurité, plutôt que d’essayer de tout montrer.

Double Je s’inscrit dans la continuité de cette approche du réel, c’est l’acceptation de la multiplicité des réalités et de l’impossibilité de photographier La Réalité.

 

son site en cliquant sur l'affiche.

 

 

Ne ratez pas le vernissage à partir de 18h30 au tube

Publié dans le tube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred d' oukonva 16/09/2009 23:21

Merci Marlène, pour les z' infos !Et c' est sur oukonva63 !!!Alors, à bientôt, j' espère !...