Info pour la réunion de la part de Marlène!

Publié le par les mots bleus le tube

 

 

 

 

Marlène qui s'excuse encore de ne pas être présente à la réunion...

Plusieurs points à évoquer:

Concernant le Tube:

-Il n'y avait que peu de monde au vernissage. Cependant, Xpin, ou Stéphane, a tout de même été ravi de venir présenter ses peintures.

A voir pourquoi si peu de monde (bon, je pense que c'était un ensemble d'évènement qui a joué en notre défaveur: soirée beaujolais la veille et le jour même?, affiches en retard, temps qui donne envie de se calfeutrer...

-La nouvelle affiche ne me satisfait pas...Blanc, ce n'est pas du tout judicieux...La typo est trop petite (décidément, je ne fais que des choses petites!)... Je vais la modifier donc pour la prochaine expo.

Par contre, que pensez vous du logo? On le garde?

-La prochaine expo, ça va « déchirer »!. C'est Super Jean François Plomb, le gars des valise qui à joué au festival de poche (merci le festival de nous faire rencontrer des artistes qui veulent revenir exposer au tube! Ça c'est un super retour de ce que l'on fait!)

Il réalisera une installation INEDITE, rien que pour nous! A base de fils tendus et de détecteur de mouvements...Avec performance/concert le vendredi 29 janvier.

(ATTENTION, et non pas le troisième vendredi du mois comme habituellement).

Cette fois, il faudra cartonner sur l'affichage!

-J'avais déjà évoqué de demander une sub à la Drac, afin de défrayer les artistes, acheter deux trois bricoles, etc.

Dites moi ce que vous en pensez. Je compte également rencontrer Mm Brigitte Liaboeuf qui bosse au service arts/Expo à la DRAC.

C'est du boulot et des documents à ressembler. En voici la liste, histoire de vous mettre au courant. Si on demande une sub, dites moi à qui je peux demander ces papiers (Séverine? Astrid?...)

  • Numéro SIRET
  • Récépissé préfecture
  • budget prévisionnel
  • attestation sur l'honneur du responsable
  • compte rendu financier+rapport annuel d'activité
  • statuts
  • liste des personnes chargées de l'administration
  • un RIB

- Le coup à boire du vernissage! Bon, l'autre fois, j'ai pris la liberté d' acheter du vin...A 6 euros la bouteille, c'est vrai, c'était cher...(Heureusement, il était délicieux! Il venait du producteur de Dallet, très sympa également!). J'ai pris 4 bouteilles de vin (on en a but deux) et trois bouteilles de jus de fruit à 2euros. Étant donné que je n'avais consulter personne, je peux les pays, pas de soucis (si!si!).

Par contre, j'ai contacter Patrick Bouju d'Eglise Neuve. Lui était très enthousiasme par les projets de l'asso (il a consulté le blog). Il a évoqué qu'il pourrait venir faire une sorte de conférence sur le vin bio, les méthodes, etc. Et par la même, faire gouter son vin.

Si vous êtes intéresser, on lui demandera comment ça peut s'organiser.

Il peut nous vendre du vin à prix associatif (mais je ne craints que ça corresponde au même niveau de prix de Dallet...)

A voir ensemble donc, si nous avons les moyens de cette idée (sauf si la DRAC subventionne!!)

Concernant le Festival de Poche:

-Quelles subs demandons nous?

- Peut être ça peut valoir le coup de se renseigner sur cette histoire de fond Leader (voir compte rendu journée Transfo)?

-Je ferais passer à la librairie une sorte de catalogue que nous a donner le Transfo. Il répertorie les compagnies locales, qui peuvent bosser en forme « légère » + prix de session.

-L'expo du Tube associée au festival de poche sera une proposition de l'asso d'archi de Local à Louer. Elles viennent (c'est que des filles!!) voir le lieu le week end prochain.

En vrac:

-Xpin (le peintre) et également réalisateur de courts métrages. Il a émané le souhait de présenter ces films à la librairie. Peut être ça peut rentrer dans le cadre des films engagés?  (il bosse sur la question de la pénurie d'énergie et réalise des films assez humoristiques sur l'énergie alternative: élevage de coureurs cyclistes, etc...).

-J'ai des tissus pour Véro!

-Bon courage à vous!

A bientôt

(et merci Marie de faire la porte parole!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article